17 juillet 2018
Actualité de la semaine
Mise à jour
Retrouvez deux fois par semaine des actualités par ici.
Le site est en cours de mise à jour...

a | A

Un article dans la presse

18 mars 2009 à 11h21 par Sapho Tohya
L'article que j'ai écrit concernant mon exposition est paru aujourd'hui dans la presse.
Le voici ci-joint :

 De l’art autour d’une tasse de thé
« Le silence dans l’encrier » est le titre de la nouvelle exposition de Sapho Tohya, jeune artiste de 26 ans, qui expose à l’Essence du thé du 13 mars au 4 avril. L’Essence du thé est un lieu atypique qui vend plus de 200 thés que l’on peut déguster sur place dans un espace dédié et qui propose un espace d’exposition pour les artistes qui changent tous les mois.
L’exposition inaugurée vendredi est composée de 13 œuvres. L’artiste, qui voue une passion à la culture japonaise, explore à travers ces œuvres colorées, graphiques et poétiques, les motifs des étoffes et estampes du Japon dont la réinterprétation qui lui est propre. Sapho Tohya, qui a déjà exposé à deux reprises à Strasbourg des créations dans un tout autre genre, fait cette fois-ci découvrir la mythologie et les symboles forts du Japon à travers les yeux d’une occidentale. Ainsi elle présente le balai hivernal des grues du Japon, la créature mythologique qu’est la femme renard, des motifs de papiers pour pliage et bien d’autres choses…
A découvrir avec du thé et sans modération.

« L’Essence du thé », 8b rue des Marchands à Colmar. 03.89.41.87.22.
Sapho Tohya : www.saphotohya.com

Commentaires

1. Par polo ralph lauren, le 23 mars 2013 à 03h17
polo ralph lauren

Sabatier (Anat., t. ii) suppose que l'irritation produite par la blessure du nerf se propage le long du bout postérieur et paralyse les nerfs ciliaires ou iriens. Ribes, attachant, d après les expériences de Petit, de Namur, une certaine importance à l'intégrité du grand sympathique pour la vision, suppose que l'irritation produite par la lésion du nerf frontal se transmet au nasal,et, de là, au ganglion ophthalmique, par lequel passe le filet sympathique destiné à ta rétine. Beer, sans donner d'explication physiologique, se préoccupe surtout des amauroses tardives, et attribue la cécité à la compression et à l'irritation du nerf frontal par le tissu de cicatrice.

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien de bouts obtient-on si on coupe un cheveu en quatre (chiffre) ?