24 septembre 2018
Actualité de la semaine
Mise à jour
Retrouvez deux fois par semaine des actualités par ici.
Le site est en cours de mise à jour...

a | A

Veux-tu Twitter avec moi ?

26 juil 2007 à 11h24 par Sapho Tohya
Twitter signifie « gazouiller » en anglais mais c’est aussi un nouveau type de blog ultra simplifié dont les messages sont aussi longs qu’un SMS. Le principe est simple : raconter sa vie. Dire à chaque instant ce que l’on fait, du type « Je bois mon café », « Je vais au travail »…
A première vue tout cela semble inutile et voyeur, mais ça marche ! Un phénomène qui a pris des proportions totalement démesurées qui a atteint 6 millions de messages postés en deux fois moins de temps que Blogger(logiciel de blog le plus utilisé).
Le site n’existe qu’en anglais à l’heure actuelle, mais cela n’empêche pas de poster ses propres minis messages en français, après une simple inscription sur le site (www.twitter.com) en donnant son numéro de portable. Ensuite on peut se créer une liste d’amis pour pouvoir suivre les actions de ses contacts qui seront rassemblés sur une page web. On peut choisir de recevoir des messages par SMS ou chat, ou de les envoyer par ce biais (prix d’un sms). L’avantage c’est que l’on peut envoyer un message à tous ses contacts en même temps.
Outre son aspect communautaire et anecdotique Twitter peut avoir un intérêt pour les entreprises : faire de la veille technologique. En effet, en s’inscrivant sur le Twitter d’experts, on peut accéder en temps réel aux informations qu’ils font partager sur leurs dernières découvertes avec quelques heures d’avance sur les publications officielles. Twitter est un outil de communication que certaines marques aux Etats-Unis commencent à utiliser pour transmettre des informations à un public très ciblé.

Commentaires

1. Par Bentoux, le 31 juil 2007 à 16h01
Bentoux

Twitter fait un buzz énorme en ce moment mais des concurrents sérieux commencent à apparaitre comme pownce qui semble plus aboutis.

Derrière cette succes story se profile un gros problème de la vague "web 2.0" qui est la monétisation de ses services. Web 2.0 est souvent égal à gratuité alors comment construire un modèle économique autour de ca ? A priori les investisseurs américans ne voient là aucun problèmes car twitter est sur le point de lever plusieurs millions de dollards alors que les dirigeants de Twitter avouent n'avoir aucun "business model" à leur proposer. Les pires excès qui ont menés à l'éclatement de la bulle internet se remettent en place ...

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font quatre fois deux ? (chiffres)